Header graphics for WTC trials pages
Menu pour ce site WTC

  Les liens ci-dessous
vont sur le site du WEC

Motorcyclist Confederation of Canada

  Pages trials du World Trials Canada

Bienvenue sur the site de World Trials Canada. WTC est fier d'être l'organisation de sanction pour le championnat national de trials du Canada.

S'il vous plaît consulter notre page Actualités pour les dernières informations concernant le championnat national de 2017.


Résultats - Championnat National (Ouest) le 8 octobre 2017

Ce fut une année difficile pour organiser les trials à l'intérieur de la Colombie-Britannique en 2017, avec un risque extrême d'incendie de forêt tout au long de l'été.

Le championnat du WTC (Ouest) a finalement été couru le 8 octobre au Parc de Moto Carl Kuster, près de Sycamous, en Colombie-Britannique. Le gagnant du championnat était Sam King, suivi de Sean Bird et Tanner Nordin.

Les résultats complets peuvent être consultés ICI.


R├ęsultats - Championnat national (Est) les 8 et 9 juillet 2017

Les concurrents de l'Ontario et du Québec se sont rendus à Rivière-du-Loup, au Québec, le week-end des 8 et 9 juillet pour se disputer le Championnat Canadien (Est).

Dans la catégorie "Champ", le gagnant a encore une fois été Michel Bélanger, avec Jonathan English et Brandon Cambareri d'Ontario en deuxième et troisième places.

Les sections étaient difficiles, et certains coureurs sont passés à une autre classe pendant le week-end. Cela a causé certains scores de dimanche à être ignor$eacute;s dans la quecirc;te de points de championnat national.

Les résultats complets sont donnés ICI.


WTC Championnat Canadien 2013 Classement Final

Le WTC série Championnat National 2013, a terminé, avec les deux derniers tours au Québec le 31 Août et 1er Septembre.

Le gagnant dans la catégorie de Champ sur deux jours était Félix Bélanger, pour la quatrième place du championnat. Thomas Cordner de la Colombie-Britannique était en première place, avec trois victoires et une deuxième place dans la série de six rondes.

Les résultats des deux tours à Morin Heights, Québec peuvent être voir en cliquant ICI et ICI, et les résultats globaux du championnat peut être vu ICI.


Un total de 102 coureurs en compétition dans les championnats nationaux de cette année, les lauréats en provenance de la Colombie-Britannique, en Alberta et au Québec. Dates des championnats nationaux 2013

Les championnats nationaux en 2013 sera composé de six trials tenus sur trois week-ends, les meilleurs quatre résultats de chaque coureur compteront pour le classement final.

Les dates pour les trials sont les suivants:

  • 18 et 19 mai à Scotch Creek, Colombie-Britannique (Outlaw Trials)
  • 20 et 21 juillet à Ioco, BC (CPTA)
  • 31 août et 1 septembre à Morin Heights, Québec (ATAQ)

Changements des règles 2013

Le WTC conseil national de trials a annoncé des nouvelles règles pour les événements nationaux. Les organisateurs des événements locales sont toujours libres d'utiliser l'article 4i, qui prévoit que ces règles soient adaptées aux préférences locales. Mais les règles officielles doivent être respectées à trials pour les championnats nationaux.

Modifications à pointage. Un nouveau paragraphe est ajouté à l'article 4d (définition d'un échec) qui se lit comme suit:. "n'importe quelle partie du pilote reste en contact avec le sol pendant une période d'environ cinq secondes (au cours de laquelle l'observateur compte à haute voix "un" à "cinq"), tandis que la machine reste fixe"

Modifications aux classifications. Les modifications suivantes sont apportées à l'article 5a:

  • Ajout d'un sous-paragraphe comme suit "Champion (requis pour les trials nationales)"
  • Ajout d'un sous-paragraphe à lire "Avancé"
  • Changer le quatriéme sous-paragraphe de lire "Senior 40 Avancé", à la place de "senior 35"
  • Ajouter une autre sous-paragraphe pour lire "Senior 40 Intermédiaire"

2012 classement après les rondes de l'Ouest du championnat national

Les deux rondes finales de la série 2012 du championnat national ont eu lieu les 27 et 28 Octobre à la propriété Victoria Motorcycle Club sur l'île de Vancouver

Les résultats des deux derniers tours sont présentés ICI .

Le nouveau champion 2012 est Will Duggan, de Cobble Hill, Colombie-Britannique. Égalité au deuxième rang sont Dan Johnson et Jonathan English, tous deux de l'Ontario.

Le 2012 classement complet est disponible ici.


Le championnat national à Morin-Heights, Québec le 14 & 15 juillet, 2012

Le vainqueur le samedi, Juillet 14, a été Jonathan English, avec Dan Johnson à la deuxième place. Le dimanche, les positions étaient inversées, avec Dan Johnson le gagnant. Pour les rèsultats complets du week-end, s'il vous plaît suivez les liens ci-dessous:


Les nouvelles "numéro un" plaques

2011 national championship No 1 plate WTC a présenté les "Numéro 1" plaques à tous les champions nationaux 2011. Pour voir toutes les plaques, s'il vous plaît cliquez ici.


7 novembre, 2011: Suggestions pour des changements de règles

Les représentants du WTC souhaitent entendre trialistes à travers le Canada au sujet des suggestions pour des changements de règles. Dave Rhodes a demandé que les parties intéressées doivent faire parvenir leurs idées à lui à  Il se fera un plaisir de prendre les suggestions du Comité Trials.


22 juillet 2011: Jonathan English est le champion national 2011
Résultats de la série nationale de Morin Heights, Québec le 16 Juillet & 17

Les deux derniers tours du championnat national a eu lieu à Morin Heights, au Québec, les 16 et 17 Juillet. Jonathan English (Ontario) a pris le championnat avec deux victoires dans la série et deux deuxièmes places.

La deuxième place du championnat est allé à Thomas Cordner de Victoria, en Colombie-Britannique. La troisième place a été partagée entre Paul-Yvan Bélanger et Daniel Munro, de Québec.

Pour le classement final dans toutes les classes, s'il vous plaît cliquez ici.


24 mai 2011: Championnat national - 1ère deux tours, en C-B

Les deux premiers tours des championnats nationaux 2011 ont été achevés à Summerland, en Colombie-Britannique au cours du week-end des 21 et 22 mai.

Le leader de la classe Champ est Thomas Cordner de Victoria, en Colombie-Britannique, un seul point d'avance sur Jonathan English, de Foxboro, en Ontario.

Pour plus de détails, s'il vous plaît voir notre page de résultats.


12 février 2011: WEC annonce la formation de World Trials Canada

Au 12 Février 2011, la division de trials de la WEC sera connu sous le nom WTC - World Trials Canada. Le changement de nom est d'identifier la section des trials de la WEC en tant qu'entité distincte. Le nouveau nom sera représentent la position globale de trials au Canada.

Maintenant dans sa troisime annèe complète de fonctionnement, le WTC fournit le seul championnat vraiment nationale au Canada depuis de nombreuses années. Le WTC continuera à être le leader dans l'amélioration de l'image publique de trials au Canada, et la qualité des événements.

Le WTC comprend que c'est le début de nombreuses annonces excitantes concernant l'avenir des trials au Canada, et il reste dédié à rendre tous les aspects du sport grandir.

Le WTC a également annoncé la National Trials Council, qui a été mis en place depuis plus de trois ans. Le conseil sera chargé de la planification national de trials avec l'aide des membres suivants: Steve Fracy (Vancouver Island), Dave Rhodes (intérieur de la C.-B. / Okanagan), Craig Parfit Harold Pospisil (Alberta), Sean Weisner (Ontario), Martin Roy et Stephen Fotheringham (Québec).


Cliquez ICI pour les Règlements Trial 2011
  wiesner Insurance